L’Histoire de France pour les Nuls en BD – extrait
by jjj • 13 février 2012 • Extraits
Ouf ! Vous nous avez fait peur ! Vous auriez pu vous faire embrocher par les trois féroces cavaliers qui éclaboussent la couverture de ce premier album de l’Histoire de France pour les Nuls.
Vous leur avez échappé. Bravo et bienvenue !
Vous êtes paré pour affronter les mille et une situations périlleuses que vous allez vivre au fil des vignettes qui vont vous conduire des origines les plus lointaines de notre histoire jusqu’à Clovis, mort en 511.
Prêt pour l’aventure ? Attention : les Celtes foncent sur vous, et les Gaulois se battent comme de beaux diables – vous risquez d’y perdre la tête ! En pleine bataille de Gergovie contre César, vous voyez Vercingétorix rayonnant, il est vainqueur. A Alésia vous le retrouvez abattu : il est vaincu. Bientôt, dans la Gaule devenue romaine, vous vivez heureux ! Mais ça ne va pas durer…
Gare à vous : les barbares déboulent d’Europe centrale, les Germains, les Alains, les Vandales qui vandalisent tout ce qu’ils peuvent !
Etes-vous encore vivant après tout ce chambardement ? Oui ? Tant mieux : c’est une belle épopée que vous offre Clovis, fils de l’amour et roi des Francs. À ses côtés, vous allez vous battre pour que naissent enfin les contours approximatifs d’un pays qui deviendra plus tard la France !
Vous avez peur de vous égarer en cours de route ? Ne craignez rien : notre « Dummies » au menton pointu veille sur vous en vous livrant faits et dates au fil des pages !
Vous vous demandez si La Partie des Dix, caractéristique de la collection, vous est proposée dans cette BD ? Allez donc voir page 49…
Quelle aventure, n’est-ce pas ? Vous en redemandez ? Vous avez raison ! Vous n’imaginez pas tout ce que nous vous préparons : des conquêtes, de la gloire, des victoires, des rencontres royales…
En route ! Et soyez prudent : retenez le chemin qui conduit au présent, c’est le p ;us sûr moyen de préparer l’avenir.